La concurrence entre les fabricants d’ASIC de Bitcoin Mining s’intensifie – Rapport

Après la réduction de moitié du bitcoin, les producteurs d’équipements miniers ASIC se feront une concurrence de plus en plus agressive et, à long terme, seuls 2 ou 3 acteurs de l’industrie survivront, selon un rapport de BitMEX Research .

Le rapport examine l’historique et la situation actuelle, ainsi que l’efficacité des équipements miniers des cinq plus grands producteurs d’équipements miniers Bitcoin ASIC: Bitmain , Canaan / Avalon , Ebang , MicroBT et Innosilicon .

Les chercheurs ont découvert que Bitmain, qui est leader du marché depuis 2015, commence à perdre sa part de marché au profit de MicroBT, qui détenait une part de marché de 35% en 2019. Néanmoins, la société reste le leader du marché avec une part de marché estimée. de 46%. Pendant ce temps, Canaan se classe troisième avec 12% du marché.

Part de marché estimée des fabricants d’ASIC (TH / s vendus). Source: Recherche BitMEX

En dehors de cela, le rapport constate que Bitmain possède actuellement le produit le plus économe en énergie, Antminer S19 Pro , qui fonctionne à environ 30 joules par térahash (J / TH). C’est légèrement mieux que le Whatsminer M30S ++ de MicroBT , qui fonctionne à environ 31 J / TH. D’autres produits sont moins efficaces, car le concurrent le plus proche, l‘ Avalon 1146 pro de Canaan aura une efficacité de 42 J / TH.

Efficacité du mineur de recherche Bitmex

Efficacité des équipements miniers (J / TH). Source: Recherche BitMEX.

La recherche sur BitMEX pondère également les tentatives d’offre publique initiale (IPO) de Crypto Cash et Canaan et conclut que «la gouvernance d’entreprise dans l’industrie minière ASIC a une marge d’amélioration considérable».

Autres plats à emporter:

La concurrence au sein des fabricants d’ASIC s’est resserrée et l’industrie continuera de se consolider avec seulement 2 à 3 gros joueurs restant à long terme.

À court terme, nous pouvons nous attendre à une concurrence étroite entre Bitmain et MicroBT.

La domination de Bitmain a été considérablement réduite au cours des 18 derniers mois.

L’industrie des exploitations minières est également de plus en plus consolidée après la réduction de moitié, les nouveaux investissements provenant d’un petit nombre d’entités bien financées.

La génération actuelle de mineurs ASIC devrait rester en activité pendant plusieurs années, car leur durée de vie continue d’augmenter .

La Chine domine toujours la fabrication d’ASIC, mais elle perd sa part dans l’activité d’exploitant de ferme minière au profit des mineurs européens et nord-américains .